Ma recette 100% efficace de crème de change maison contre les érythèmes fessiers

Ma recette 100% efficace de crème de change maison contre les érythèmes fessiers

J’ai mis en place ma recette de crème de change maison contre les érythèmes fessiers après avoir testé plusieurs produits sans succès.

Dès la naissance, ma fille a eu des problèmes d’érythèmes fessiers. Les petites fesses très rouges et à vif… Et à chaque fois un grand mal au cœur de devoir remettre la nouvelle couche par dessus.


J’ai essayé plusieurs crèmes de changes contre les érythèmes fessiers sans succès. La seule solution que je trouvais pour la soigner était de la laisser les fesses à l’air pendant une demi journée. Mais avec l’arrivée de l’hiver, c’est devenu plus difficile…


Trêve donc de bavardages, voici ma recette maison de crème de change contre les érythèmes fessiers. Je l’ai mises en place en suivant plusieurs conseils sur les produits naturels :

Temps : Repos 4h Préparation 15min

Ingrédients:
35g Beurre de Karité Brut
35g huile de Coco vierge
20g argile verte
20g eau de rose

Préparation:

  1. Dans une casserole, faire fondre le beurre de Karité et l’huile de Coco
  2. Mixer (mixeur plongeant pour les soupes) avec l’argile verte puis avec l’eau de rose
  3. Mettre dans un récipient (de préférence en verre) et laisser reposer.
  4. Remuer de temps en temps le mélange pour que l’eau ne se sépare pas des huiles.
  5. Application : Moi je l’utilise à chaque change. S’il y a un début d’érythème, laisser un peu la peau respirer avant de mettre la crème sur la peau bien propre.

Remarques

En été, le mélange a tendance à rancir quand ça reste à l’extérieur, il n’y a pas de risques pour le bébé car le mélange est seulement appliqué.

Il faut essayer de faire refroidir le mélange au congélateur..

Salwa Halwa

Jeune maman d'une petite pupuce adorable. Je veux partager avec vous mes peurs, mes coups de gueule, mes angoisses, mes bonheurs et mes astuces

Laisser un commentaire

Fermer le menu